ECOLE CHEVALERESQUE
Arts Martiaux Historiques Européens
<

Horaires et Équipements

Horaires, lieux d'entraînements,
Équipements, Matériels ...



L’initiation commence à partir de 14 ans avec l’apprentissage des déplacements, des différentes gardes et attaques, du combat à mains nues, et de l’épée. Notre objectif est de fournir une formation qui permet la compréhension de tous les éléments qui composent l'art et la science du combat qui est pour l'escrime traditionnelle la recherche de l'efficacité, l'esthétisme et l'harmonie dans son application physique et psychologique.
L’entraînement est constitué d’un échauffement, d'une partie théorique et technique, ensuite la séance se termine par une série d’affrontements amicaux à vitesse réelle, durant lesquels les combattants, entièrement protégés, éssaient de mettre en pratique leurs acquis.
Nous étudions toutes les armes du manuscrit de Vadi :
L'épée, la lance, la hache noble, la dague, et le combat à mains nues.




HORAIRES et LIEUX D'ENTRAÎNEMENT

Responsable : Gilles Carriere

Lundi soir de 20h à 22 h :
Maison pour tous André Chamson 105 rue Gustave Eiffel 34070 Montpellier

Jeudi soir de 20h à 22 h :
Maison pour tous Michel-Colucci, 205 rue de Chengdu, à Bagatelle - Montpellier.

Cours particulier : sur demande.

Dossier d'inscription à télécharger ici :




INSTRUCTEURS

Gilles Carriere-Canilhac : Instructeur depuis 2007. Expériences : Escrime moderne épée et sabre (10 ans). Pratique les AMHE depuis 2004. Son cheminement consiste à développer continuellement son approche, ses techniques et sa méthodologie d’enseignement de l'art martial décrit dans le manuscrit de Filippo Vadi.

Diego Saavedra : Instructeur pour le combat à mains nues (Fiore) depuis 2007. Expériences : boxe thaïlandaise, du tae kwon do, Shorenji kempo,le wing tsun. Pratique aussi la boxe française, la canne, le chausson marseillais et la boxe de rue 1900.

Thomas Robardet, Matthieu Dutheil : Encadrement des débutants. Pratique des AMHE depuis 2009.




ÉQUIPEMENTS AMHE

La pratique de notre discipline passe par plusieurs impératif :
- L'historicité des méthodes et du matériel,
- Une sécurité maximale lors des combats et des exercices.

Il est est important que les armes utilisées présentent des caractéristiques proches de l'arme réelle. Que les protections soient adaptées aux armes utilisées pour assurer l'intégrité des combattants pour une utilisation des techniques à vitesse réelle. C'est uniquement dans ces conditions que nous pouvons mettre en pratique les écrits des maitres de façon optimale.

Listes des équipements à télécharger ici :